Articles

Comment monétiser votre site WordPress ?

WordPress est une plateforme de gestion de contenu qui a fini de faire ses preuves et de s’installer comme solution idéale pour mettre en place un site web fonctionnel. Cependant, l’efficacité et la performance de WordPress ne concernent pas seulement à la gestion de contenu web et de blog. Le système possède de nombreuses potentialités encore méconnus des utilisateurs. Bien que sa fonction première consiste en la génération d’un blog, WordPress offre en outre, la possibilité d’améliorer votre site pour qu’il soit beaucoup plus fonctionnel et efficient. Et ce, grâce à une gamme diverse de plug-ins en plus, mis à la disposition des utilisateurs. Voici les dispositifs WordPress pour monétiser votre site.

Opter pour un site e-commerce

La commerce électronique est très en vogue sur internet. WordPress offre un plug-in pratique pour adapter votre site et la monétiser comme il se doit. Il s’agit du plug-in appelé WooCommerce qui permet de constituer une base de données de grande envergure de l’ensemble de vos produits. Pour cela, il suffit de faire une description de 300 mots minimum de chacun de vos produits et l’associer à des images. Des lors que WooCommerce est installé, et vos produits répertoriés, il suffira simplement de les ajouter à votre site et de les catégoriser avec tous les renseignements nécessaires. Cela permettre ainsi une navigation fluide et aisée pour vos utilisateurs de votre e-commerce. Grâce à cet outil, vous optimisez la valeur monétaire à votre site WordPress.

Ajouter un système d’abonnement à votre site

Une autre manière de monétiser votre site WordPress, c’est de créer un site dont l’accès au contenu est exclusif et nécessite donc d’adhérer à un abonnement. En mettant en place ce système d’abonnement payant vous permettez à vos utilisateurs d’accéder a du contenu privilégié et vous faites une rentrée d’argent. Il existe sur WordPress une extension qui permettra aux visiteurs de s’inscrire au moyen d’un paiement avec une fréquence qu’il vous plaira de définir. Ainsi, ces visiteurs accèderont à un espace personnel, participeront à des forums de discussions ou à une gamme diverse de fonctionnalités. Ces sites associes a un abonnement constituent un bon moyen d’avoir un revenu durable et récurrent sur le web. En même temps vous donnez du service à vos clients.

D’autres moyens pour monétiser votre WordPress

Les idées ne manquent pas pour rentabiliser votre site WordPress tant la plateforme dispose d’une diversité d’outils performants. Vous pouvez par exemple créer en ligne un site d’apprentissage en proposant également un système d’abonnement annuel, mensuel ou hebdomadaire permettant à votre clientèle d’accéder à des cours, des outils pédagogiques, des vidéos, entre autres. Un bon moyen de monétiser votre site WordPress d’autant plus que l’enseignement en ligne est très tendance de nos jours. Pourquoi pas également ne pas faire un site WordPress pour servir de répertoire d’entreprises. Vous pourrez mettre en place un système de classement lié à des forfaits pour permettre aux entreprises d’avoir une bonne visibilité. Autre idée intéressante, c’est la création d’une plateforme pour faire de petites annonces.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =