Comment référencer référencement google
Articles

Comment faire du référencement Google ?

Après la création de votre site web, il y’a des mesures et actions supplémentaires à effectuer pour optimiser sa visibilité. Ainsi parmi ces actions il y’a le référencement qui vous permet d’être présent et visible sur les différents engins de recherche. Ainsi le référencement Google signifie optimiser votre site web sur le plan sémantique et technique afin qu’il ait les meilleures positions sur les moteurs de recherche. Alors nous allons comment référencer référencement google de manière optimale.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est comment-faire-du-référencement-google.jpg.

Les règles de base pour le référencement google

Il faut avant tout savoir que pour réussir son référencement, il faut avoir un très bon site. Ce dernier doit ainsi être très esthétique, très pertinent, très riche et surtout très intéressant et attirant. Pour assurer la pertinence de votre site, il faut l’optimiser en y mettant du contenu ludique pratique et adapté aux besoins des visiteurs. Vous devez aussi veiller à approfondir le sujet, car ces types de contenus sont les mieux positionnés. Mettez aussi à jour votre site et son site de manière régulière, cela peut booster votre classement Google. Prenez en compte la présence de Google Panda et  Google Pingouin qui sont chargés de détecter les sites de mauvaise qualité et de mettre en valeur ceux qui sont de bonne qualité.

Le référencement naturel ou SEO 

Pour réussir votre référencement naturel, vous devez commencer par l’étape sémantique, c’est-à-dire choisir les mots clés qui permettront de vous définir. Ces mots clés doivent être en parfaite adéquation avec votre activité et ne doivent pas être trop compliqués. Après l’étape sémantique, il faut optimiser votre contenu et faire en sorte qu’il soit de qualité. Ainsi le contenu doit se focaliser sur votre mot clé et rester naturel sans trop répéter le mot clé. Vous devrez donner une grande importance à votre rédaction de contenu. Il faut aussi optimiser le site de manière technique, c’est-à-dire organiser la structure, optimiser les codes HTML, JavaScript… ainsi que les liens internes. La dernière étape est le netlinking qui vous permet à Google de déterminer votre popularité grâce au nombre de liens. Vous savez désormais comment référencer referencement google.

Le référencement payant ou SEA

Le référencement payant est synonyme de coût par clic et ce domaine de SEA est marqué par Google Adwords. Ce référencement commence par la définition de mots clés appropriés qui serviront à créer votre annonce publicitaire sur Google. Le choix du mot clé ne se fait pas n’importe comment, car ça doit être le mot exact que tapent les internautes. Après avoir choisi les mots clés, vous devez rédiger votre texte de publicité. Après cela, vous choisissez le prix que vous allez payer au diffuseur quand un utilisateur clique sur votre annonce. Cela vous permet de voir votre annonce publicitaire dans une bonne position, ce qui augmente les chances que les internautes cliquent dessus pour voir ce dont il s’agit. Vous pouvez faire des essais de textes et de mots clés avant de commencer le référencement proprement dit.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 3 =