Articles

Trucs et astuces pour être classé premier sur Google

Créer un site internet c’est bien, mais être dans le top classement du plus grand moteur de recherche vous sera plus bénéfique. Car oui avoir de la visibilité sur internet n’est pas souvent évident surtout face à la ribambelle de sites, de blogs ou de plateforme qui s’y trouvent. Toutefois, il n’est pas impossible d’être bien classé sur la toile. Pour cela, il suffit de connaitre les moyens et outils indispensables au risque de reléguer votre site dans les méandres de l’oubli. Ces astuces sont nombreuses et simples à mettre en place. En voici quelques un pour vous aider à mettre en avant votre site sur Google.

Avoir un contenu original et de qualité

Pour être parmi les mieux classés sur Google, il ne suffit pas d’avoir un beau site, mais il faut produire un contenu de qualité. Un contenu respectant toutes les bases de la rédaction web et qui sont utiles aux internautes pour qu’ils effectuent souvent des recherches dessus. Le contenu doit également être unique évitant surtout le duplicate content. Google est d’ailleurs très attentif sur ces techniques non adéquates. Un contenu original et bien optimisé vous permettra d’être en bonne position dans les moteurs de recherche.

Renforcer le référencement naturel de votre site

Autres trucs classer premier google à tenir en compte, c’est les référencements de votre site. Votre site doit être associé à des mots clés, des images, des pages, entre autres que le moteur de recherche Google associera aux requetés des visiteurs pour pouvoir afficher en premier votre site parmi les premiers dans les résultats. Il faut donc penser à modifier vos balises méta de page HTML pour intégrer ces références essentielles.

Être actif sur les réseaux sociaux

Pour être parmi les premiers sur Google, il faut penser à être très actif au niveau des réseaux sociaux. Car oui, les réseaux sociaux ont atteint aujourd’hui un niveau important et constituent un moyen indispensable pour avoir de la visibilité sur internet, mais surtout sur Google. À partir des réseaux sociaux, vous pourrez créer des liens qui aiguilleront les visiteurs sur votre site.

Se tourner vers le Top Level Domain

Un site internet doit également posséder un nom de domaine adapté à votre domaine d’activité ou votre code pays pour figurer dans le top classement Google. En effet, le concept du Top Level Domain consiste à avoir un nom de domaine qui renforce votre optimisation SEO et votre référencement web. Ainsi vous pourrez faciliter les recherches à vos utilisateurs et Google vous placera dans les premiers résultats.

Avoir recours aux backlinks

Sur internet, il est mieux d’avoir de bons backlinks pour être aiguillé parmi les premiers sur Google. Il s’agit d’un ensemble de liens qui se dirigent sur votre site qui renforce votre référencement web. Plus vous en créez de bons liens, plus vous avez la chance d’augmenter les visites sur votre site, donc d’être affiché dans les premiers résultats de Google. Pour cela, il suffit de trouver des sites crédibles avec qui vous partagez le même secteur d’activité et d’y associer le lien de votre site.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 24 =