Articles

Comment monétiser un blog personnel

Tout le monde ne crée pas un blog pour les mêmes raisons. Certaines personnes le font par passion et d’autres pour des fins lucratives. D’autres encore le font pour apporter des solutions à ceux qui en ont besoin. Quelles que soient les raisons qui vont ont poussé à créer votre blog, il existe des moyens sûrs et sécurisés pour générer des revenus et vivre de son blog. Comment y arriver ?

Le référencement SEO

La première méthode pour monétiser un blog personnel est d’investir d’abord dans le référencement. C’est la base de toute influence sur le net. Plus vous avez un blog référencé, plus vous aurez un trafic important et alors vous pourrez vous faire énormément d’argent. Entre autres, vous pourrez miser sur les mots clés spécifiques, les backlinks et une rédaction de contenu impeccable. Lorsque vous proposez quelque chose d’unique et d’essentiel, vous allez certainement générer de l’argent. Dans ce cas, il vous faut de la discipline et de la créativité.

Vendre ses propres produits et services

Il n’y a pas meilleur moyen de faire de l’argent sur internet avec son blog que de vendre ses propres produits et services. Par exemple, dans votre industrie, vous pourrez créer des ebooks et même des programmes d’accompagnement qui vont vous générer de l’argent. Savoir comment monétiser un blog personnel requiert de la compétitivité. La question à se poser est celle-ci : que proposez-vous de différent ? En réponse à cette question, vous aurez à créer des services et produits. Par exemple si vous êtes dans le domaine sportif, vous pourrez créer des programmes sportifs et alimentaires qui permettront à vos internautes de perdre du poids ou de garder la forme. Vos ventes vous feront gagner beaucoup d’argent.

Utiliser les programmes d’affiliation

L’affiliation permet de générer des milliers de revenus pour le bloggeur si celui-ci y met de l’effort. Il s’agit de placer des liens personnalisés sur votre blog, lesquels seront intégrés dans les articles de blog ou dans les bannières. A chaque qu’un internaute clique sur le lien, il est dirigé vers le site de l’annonceur. Le bloggeur perçoit alors des primes si ces leads sont transformés en vente. Ces primes augmentent si le trafic est plus dense et s’il y a plus de ventes. Il est possible aussi de rédiger des articles blog sponsorisés afin d’optimisation la monétisation blog et percevoir beaucoup d’argent.

Les abonnements payants

Cette stratégie fonctionne si vous avez réussi à drainer un lourd trafic sur votre blog. Cela consiste à proposer des services plus performants aux internautes les plus réguliers ou aux abonnés de votre blog. Ces services premium seront accessibles seulement sur abonnement. Par exemple, si vous évoluez dans le domaine de la santé, vous pourrez partager des informations générales sur comment lutter contre une certaine maladie. Mais dans les détails, un programme payant permettra à l’abonné de disposer des ressources excellentes qui lui permettront de régler son problème de maladie. Cette niche peut vous permettre d’avoir des clients haut de gamme et d’optimiser vos revenus.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 13 =