Articles

Comment créer une communauté groupe Facebook autour de votre activité

Facebook permet maintenant aux différentes pages de créer une communauté Facebook à travers un groupe. Ce qui est différent de la page Facebook en tant que telle. Ainsi cette méthode permet de développer et surtout d’élargir votre communauté sans compter que vous avez la possibilité de créer deux groupes par exemple : un groupe pour vos clients VIP et un autre pour tous clients et prospects. Alors nous allons voir comment créer une communauté groupe Facebook autour de votre activité.

Gagnez la confiance des internautes

Pour que votre groupe puisse avoir des membres concrets, il vous faudra bien avant sa création gagner la confiance des utilisateurs à travers votre page. Cela peut se faire en créant une certaine relation de proximité avec eux tout en leur parlant de votre activité, vos débuts ainsi que vos objectifs… Dès lors chacun de vos fans se sentira impliqué. Une fois que la relation de confiance est établie, parlez leur de créer communauté groupe Facebook avec une publication du genre  « Alors une communauté groupe Facebook ça vous dit ? ». Vos Fans Facebook réagiront de manière positive et vous aurez donc une bonne base pour débuter.

Créer votre communauté groupe

Vous pouvez maintenant créer votre groupe avec un nom bien spécifique. Veillez à associer votre page au groupe et vous pourrez ainsi faire des publications avec le nom d votre page. En créant votre groupe vous devriez spécifier si ce sera un groupe ouvert, fermé ou secret, choisissez parmi les 2 dernières options pour plus d’organisation. Mettez aussi des mots clés qui servent à identifier le groupe ainsi que l’email Facebook du groupe. Après cela ajoutez une belle photo de couverture qui sera attirante aux yeux de tous.

Invitez vos premiers membres

Après la création du groupe, il est temps maintenant d’inviter les gens à y adhérer avec un bref message. Pour vos fans qui étaient déjà partants pour la création du groupe, vous pourrez les ajouter directement en recherchant leurs noms ou leurs emails. Partagez le lien de votre page sur votre fil d’actualité ainsi que sur les autres communautés groupe déjà présentes sur Facebook. N’oubliez pas en invitant les gens et en partageant votre page de donner quelques détails sur votre communauté groupe pour que tout le monde puisse savoir de quoi il s’agit.

Animation de votre communauté groupe

Ce groupe vous permettra de renforcer les liens avec vos clients de sorte qu’ils deviennent des ambassadeurs de la marque. Pour ce faire vous devez les faire intervenir et les faire participer, par exemple pour un début vous pouvez demander à ce que chacun se présente. Apprenez à en connaître d’avantage sur eux et les produits qu’ils utilisent par exemple. Commentez sur les publications des membres du groupe pour leur montrer que vous êtes intéressés par ce qu’ils disent, sinon ils risquent de se décourager et finiront par ne plus publier ou commenter. Organisez des fois des sortes de jeux concours ou des défis de la personne la plus drôle par exemple.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 3 =