Articles

Quelles méthodes utiliser pour son marketing internet ?

Le marketing internet désigne l’ensemble des activités numériques qui visent à faire la promotion d’un site internet ou de produits et services à travers le réseau digital. Cette notion de marketing internet est très utilisée de nos jours par de nombreuses entreprises surtout avec la révolution digitale. Nous allons voir quelques méthodes que vous devez utiliser pour votre stratégie de marketing internet.

Le référencement naturel 

Egalement appelé SEO, il vise à utiliser différents leviers pour améliorer ou renforcer le positionnement d’une page au niveau des premiers résultats des différents moteurs de recherche. Pour s’assurer un bon positionnement, il faut ainsi produire régulièrement du contenu de qualité et avoir aussi des liens de qualité. Vous aurez également la possibilité de suivre l’évolution du référencement de votre site et son optimisation grâce à des outils de mesure d’audience tels que Google Analytics.

Le SEA

Le Search Engine Advertising ou référencement payant permet d’acheter de la visibilité au niveau des différents moteurs de recherche grâce à de la publicité. Dans ce cadre Google Adwords est le plus utilisé car il permet d’insérer des liens menant à des sites internet à proximité des premiers résultats naturels de la recherche effectuée. 

Le SMO

Aussi appelé Optimisation des réseaux sociaux, cette méthode permet de faire gagner de la visibilité à vos différents contenus publiés sur les réseaux sociaux comme Facebook ou twitter. Cette visibilité sera facilité par la présence d’un community manager se chargeant de gérer et d’animer les pages de l’entreprise sur les différentes plateformes digitales. L’achat de publicité sur les réseaux sociaux permet également de rendre le travail plus optimal.

L’achat de publicité

Il peut se faire sur les sites internet mais aussi sur les réseaux sociaux. Ce contrat d’achat de publicité est concerné généralement l’annonceur et l’éditeur. On peut acheter de la publicité par clics sur la pub, par action concrète ou par nombre de pages vues. L’achat par clics est essentiellement marqué par la présence de Google Adwords qui affiche des publicités sur les résultats de recherche et sur d’autres réseaux.

L’affiliation

L’affiliation est un système qui permet d’afficher une publicité sur le site d’un tiers. La différence avec l’achat de publicité c’est qu’ici le diffuseur n’est pas payé par clic mais plutôt par action concrète qui est effectuée sur votre site. Cette action concrète est souvent soit un achat, une inscription, une prise de contact… Cette méthode d’affiliation est très avantageuse pour vous car vous obtiendrez soit de nouveaux clients ou de nouveaux visiteurs.

L’e-mailing

C’est également une méthode de marketing internet très efficace et jugée par certains comme étant la plus pratique. Il suffit d’obtenir une bonne et solide base de données d’emails, chose que vous pourrez obtenir via les formulaires sur votre site web ou les questionnaires en papier distribués. La réussite de votre campagne d’e-mailing est possible grâce à la rédaction d’un contenu de qualité et attractif. Le système d’envoi qui sera utilisé devra faire en sorte que vos mails n’atterrissent pas dans la boite spam des récepteurs

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 14 =