Articles

Comment choisir son concepteur de site web ?

Vous voulez créer un site web pour votre entreprise afin qu’elle soit présente sur internet ? Sachez que cette tâche ne doit pas être confiée à n’importe qui, vous devez trouver un bon concepteur qui pourra vous créer le site dans les meilleures conditions et avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Il faut faudra des informations claires et rassurantes sur votre concepteur. Alors comment choisir son concepteur de site web ?

Le concepteur doit travailler à plein temps

Le bon concepteur de site web est celui qui consacre tout son temps à la création de sites web et non celui qui exerce cette activité à mi-temps ou la cumule à d’autres emplois dans le but d’obtenir des revenus. Celui qui fait de la conception de sites son occupation principale est sans doute le plus compétent et le plus informé des tendances du marché. Votre concepteur doit pouvoir vous fournir des références clients, des commentaires et des avis de personnes ou d’entreprises pour qui il a eu à travailler. 

Le concepteur doit être polyvalent

Le bon concepteur ne doit pas se limiter seulement à  la conception de sites web. Il doit aussi être spécialisé dans le graphisme, la rédaction, l’hébergement, la conception web, le référencement, l’entretien… s’il peut vous garantir ces services, cela veut dire qu’il a de l’expérience. Ce sera plus facile pour vous que de faire appel séparément à un graphiste, à un programmeur… vérifiez ainsi si le concepteur est polyvalent et qu’il met à votre service un entretien et un hébergement du site après création. Cela vous permettra de ne pas retarder la mise en ligne de votre site.

Le concepteur doit pouvoir créer un site adaptatif

Il est clair que tout le monde ne consulte pas les sites web sur les mêmes supports. Certains font leurs recherches sur leur téléphone, d’autres sur leurs tablettes ou encore sur leurs ordinateurs. Ainsi le concepteur doit pouvoir créer un site qui est compatible avec tous ces supports. L’aspect visuel de votre site doit bien s’afficher aussi bien sur un téléphone qu’un ordinateur ou une tablette.

Le concepteur doit vous dire avec exactitude les éléments que vous devez fournir

Le concepteur peut n’avoir besoin que du contenu parlant de votre entreprise et gérer le reste. Mais il peut également vous demander d’autres éléments comme des photos de vos produits et des vidéos qui devront être illustrés sur votre site. Ainsi il doit vous dire exactement tous les éléments dont il aura besoin pour la conception de votre site. Il ne doit nullement tâtonner ou hésiter sur les éléments dont il aura besoin.

Le concepteur doit réaliser votre site rapidement

Une fois que vous avez donné au concepteur tous les détails pour la conception de votre site, il doit pouvoir faire la réalisation en un temps record s’il est vraiment un professionnel. La conception ne devrait pas dépasser 2 semaines dans les normes. Une fois la conception terminée, il devra vous proposer différents services de suivi pour votre site web.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 22 =