Articles

Comment optimiser ses vidéos Facebook pour plus de visibilité ?

Publier des vidéos sur les réseaux sociaux comme Facebook est une stratégie très pertinente pour attirer les internautes, se faire de nouveaux clients et faire connaître son activité au grand public. Cependant toutes les vidéos qui sont sur Facebook n’ont pas le même degré de visibilité. Certaines vidéos sont beaucoup plus regardées que d’autres. Alors comment optimiser ses vidéos Facebook de sorte à avoir plus de visibilité ?

Mettre un titre accrocheur

Certains internautes ne sont pas très enthousiastes à l’idée de regarder une vidéo Facebook sans titre. Ainsi un titre bien soigné et pertinent permet d’attirer leur attention car plus les mots sont accrocheurs et plus les internautes auront envie de découvrir le contenu de la vidéo. Utilisez un titre assez court avec des mots clés pertinents car il faut savoir que Facebook est également un moteur de recherche. Vous pourrez ainsi optimiser vidéo facebook visibilité.

Ajouter un bouton call to action

Vous pouvez mettre un appel à l’action qui vous servira à convertir les internautes en potentiels clients. Ainsi vous pouvez choisir entre différentes actions : en savoir plus, télécharger, voir d’autres vidéos, s’inscrire… Choisissez le call to action qui correspond à vos objectifs e ensuite créez une URL qui pourra rediriger l’internaute. Vous allez ainsi mettre le lien de cette page dans la description de votre vidéo, une fois là-bas l’internaute pourra voir les produits gratuits tels qu’un livre blanc par exemple. Et il devra enregistrer ses coordonnées sur la page pour pouvoir recevoir le produit gratuit.

Optimiser les premières secondes et créer une miniature attirante

Vous devez faire en sorte que les premières secondes de votre vidéo soient très attractives car lorsque votre vidéo est publiée sur Facebook, elle démarre grâce à l’auto Play sur le fil d’actualité des internautes. Si le début est attirant, cela permettra d’optimiser votre vidéo Facebook visibilité. Concernant la miniature, c’est une sorte d’image que vous choisirez après avoir téléchargé une vidéo et qui sera en quelque sorte la représentation imagée de votre vidéo. Elle doit également être soignée et attirante pour capter l’attention des internautes.

Faire une analyse des retombées

Cette analyse permet de mesurer la portée de vos vidéos sur Facebook et de savoir si vos stratégies ont marché. Vous pourrez ainsi mesurer les interactions générées par votre vidéo, les jours ainsi que les heures pendant lesquels elle a été diffusée. Cette analyse vous permet aussi de mieux préparer vos futures vidéos. Pour accéder aux statistiques de Facebook, vous allez dans l’onglet statistiques ou insights et vous verrez les détails concernant votre vidéo publiée. 

Choisir le bon moment pour vos publications

Vous pouvez faire un test de publication à différentes heures de la journée pour savoir quel est le moment où vos vidéos auront plus de visibilité. Cela vous permet de publier de manière très efficace et de toucher directement les internautes. L’outil statistique de Facebook peut également vous permettre de connaître les heures de publications les plus stratégiques. L’idéal serait de publier à l’heure où presque la majorité des internautes est connectée.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =