référencement site e-commerce
Articles

Les techniques pour le référencement d’un site e-commerce sur google ?

Vous venez de créer votre site de vente en ligne et vous voulez occuper l’une des premières places dans les résultats des recherches Google ? C’est possible lorsque vous utilisez les techniques adaptées. En effet, il est important de noter que Google utilise des algorithmes qui lui permettent de présenter aux internautes les pages qui lui semblent adaptés en fonction des recherches faites. Votre site e-commerce peut être aussi référencé si vous appliquez les techniques qu’il faut. Quelles sont ces techniques pour le référencement site e-commerce google et comment les appliquer ?

Des descriptions uniques et explicites pour chaque produit

Selon plusieurs analystes du marketing web, il a été prouvé que lorsque vous faites des descriptions courtes pour vos produits en ligne, les algorithmes Google ne peuvent pas nécessairement vous référencer. La raison c’est que sur presque tous les sites de vente, les présentations des fiches de produits se ressemblent et Google a du mal à présenter votre site web, surtout lorsqu’il n’est pas populaire. La solution, c’est de faire des descriptions assez moyennes de vos produits en vous assurant que les contenus soient uniques et qui répondent à la curiosité des internautes. De cette manière, Google pourra mieux vous référencer.

L’utilisation des mots-clés pour optimiser votre référencement

En termes de référencement, il n’existe pas mieux que l’utilisation de mots clés. En premier lieu, vous devez vous assurer de trouver les mots clés tendance en utilisant les outils Google qui sont disponibles. De plus, dans vos descriptions de produits ou dans les titres des articles, vidéos ou images, il est important d’insérer les mots clés qui sont adaptés. Google utilise beaucoup les mots clés dans ses analyses et il vous faudra mettre toutes les chances de votre côté en utilisant les mots clés adaptés. L’utilisation des bons mots clés boostera votre référencement site e-commerce Google.

Affichez les avis de vos clients et utilisateurs

La plupart des entreprises n’aiment pas mettre les avis de leurs clients, ou encore mieux, préfèrent supprimer les avis négatifs. Il est très important de tout laisser, parce qu’un produit ne peut pas avoir un aval de 100% d’internautes et vous apparaître suspect. Alors, que ce soient les commentaires négatifs ou positifs, laissez-les. Cela permettra aussi à Google de mieux vous référencer. Certains internautes cherchent d’abord les avis sur les produits et non les descriptions, et cela permet à votre site d’être mieux positionné sur les résultats de recherches.

Des partenariats avec des sites bien référencés

Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez chercher les sites déjà bien référencés avec lesquels vous devez signer des partenariats. Cela vous permettra de faire des redirections de produits vers votre site e-commerce. Vous pourrez les faire par le netlinking ou les affiliations. En sponsorisant les liens de vos articles et en affichant les liens sur les sites bien référençant, vous générez beaucoup de trafic. Et qui dit trafic optimisé, dit référencement. Cela permettra aux algorithmes de Google de présenter vos pages aux internautes lorsqu’ils feront des recherches.

Bien planifier la refonte de votre site

Bon nombre de sites de vente en ligne subissent des refontes pour améliorer l’expérience des utilisateurs. Mais la plupart du temps, en faisant cela, certaines pages qui étaient mieux référencés ne sont plus fonctionnels, ce qui ralenti le référencement. C’est ainsi que vous pourrez rencontrer des erreurs du type 404 qui ne sont pas du tout bonnes. Alors, avant de penser à la refonte de votre site de vente en ligne, assurez-vous de faire toutes les analyses possibles et de vous assurer que vos pages seront toujours opérationnelles après votre travail. Ainsi, les algorithmes Google pourront toujours vous retrouver et vous référencer.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
30 − 26 =